Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro : des valeurs domestiques recommandées par Société Générale
information fournie par Le Revenu 22/08/2017 à 09:31

Face à la hausse de l'euro, Société Générale privilégie les sociétés exposées à leur marché domestique. (© Orpea)

Face à la hausse de l'euro, Société Générale privilégie les sociétés exposées à leur marché domestique. (© Orpea)

Les stratèges de la Société Générale constatent des publications de résultats conformes aux attentes des analystes au deuxième trimestre, en Europe et aux États-Unis.

Le consensus prévoit pour 2017 une hausse moyenne du bénéfice net par action de 12,9% pour les sociétés de l’Eurostoxx et de 10,7% pour les entreprises du S&P 500.

Des deux côtés de l’Atlantique, les ventes ont dépassé les anticipations.

Selon les experts de la banque, les ratios de valorisation du S&P 500 limitent son potentiel, à 17,7 fois les bénéfices attendus (soit une prime de 24% sur sa moyenne de dix ans) et 2 fois les ventes (soit une prime de 39%).

Le PER de Shiller (calculé sur la moyenne des profits constatés depuis dix ans) atteint 29,7, un niveau touché deux fois dans l’histoire : avant le krach de 1929 et l’explosion de la bulle internet de l’an 2000.

Les experts de la Société Générale privilégient les actions de la zone euro et les valeurs japonaises. Ces deux marchés profitent d'une conjoncture favorable, qui devrait supporter la demande interne durant les prochains trimestres.

La hausse de l’euro contre le dollar est encore limitée avec un cours moyen au deuxième trimestre de 1,10 dollar pour un euro. Mais le niveau actuel de 1,17 dollar va impacter les prochains trimestres et encourage de privilégier les valeurs domestiques.

Parmi les valeurs

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

21,0800 EUR Euronext Paris -0,19%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/08/2017 à 09:31:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...